1. Produits
  2. Aspose.Medical
  3. DICOM Anonymizer

Anonymisation logicielle DICOM

Supprimer ou modifier sans effort les informations sensibles des patients dans les fichiers DICOM en utilisant une API .NET simplifiée. assurer le respect des règlements de confidentialité des soins de santé et automatiser les flux de travail d’imagerie médicale avec l’Aspose.

Aspose.Medical DICOM Anonymizer pour .NET

L’Aspose.Medical DICOM Anonymizer pour .NET fournit des capacités avancées pour anonymiser les fichiers d’IDCOM de manière programmatique.DicOM (Imagerie numérique et Communications en médecine) contient des informations sensibles sur les patients qui doivent être protégées lors de la partage des données de l’image médicale.Ce plugin garantit que les informations identifiables personnelles (PII) sont supprimées ou modifiées tout en préservant l’intégrité des images médicales.

Le DICOM Anonymizer prend en charge des profils de confidentialité prédéfinis sur la base de la norme PS 3.15, ce qui permet de respecter les règlements relatives à la vie privée tels que HIPAA et GDPR. Vous pouvez utiliser le Profil de base pour l’anonymisation standard, ou appliquer des options supplémentaires telles que Retain Safe Private, Reten UIDs, Clean Descriptions, et plus encore. Le plugin prend également en compte les profiles de anonymisation personnalisés chargés de fichiers CSV, JSON ou XML pour le contrôle fine-grain sur lequel les champs de métadonnées sont anonymisés et comment.

Anonymiser les fichiers DICOM dans .NET

  • Activer vos clés de licence (métre licence) pour le plugin DICOM Anonymizer.
  • Exécuter votre opération d’anonymisation avec des paramètres pour:
  • Entrez le fichier DICOM pour être anonyme
  • Profil de confidentialité (defaut, prédéfini ou personnalisé)
  • Options de format de sortie (nouveau fichier ou modification en place)

Acquérir DICOM Anonymizer pour .NET

Obtenez Aspose.Medical pour .NET à partir de la page releases ou NuGet, puis activez via la licence mesurée.

Compatible avec les plates-formes Windows, Linux et macOS qui soutiennent .NET Framework ou Mono.

  • Travaille avec Microsoft Visual Studio et d’autres environnements de développement .NET populaires.


Les meilleures pratiques pour l’anonymisation de DICOM

  • Choisissez le profil de confidentialité approprié en fonction de vos exigences de partage de données.
  • Utilisez des profils prédéfinis (BasicProfile, CleanGraph et CleanDesc) pour les scénarios de conformité standard.
  • Créer des profils personnalisés pour des règles d’anonymisation spécifiques en utilisant les fichiers de configuration CSV, JSON ou XML.
  • Vérifiez toujours la sortie anonymisée pour s’assurer qu’aucune donnée sensible ne reste avant le partage.

Traitement des opérations d’anonymisation

Si des problèmes surviennent :

  • Confirmez que le plugin DICOM Anonymizer est activé via une licence mesurée.
  • Vérifier l’activation de la licence et les journaux pour les détails. Vérifiez que les fichiers d’entrée DICOM sont valables et ne sont pas corrompus avant l’anonymisation.
  • Vérifier les paramètres de profil de confidentialité pour s’assurer que les actions correctes sont appliquées à chaque tag.


Questions fréquentes posées

Dois-je installer ce plugin séparément ?

No. Télécharger Aspose.Medical pour .NET, le référer dans votre projet, puis activer DICOM Anonymizer via une licence mesurée.

Quels profils de confidentialité sont soutenus ?

Le plug-in prend en charge tous les profils définis dans DICOM PS 3.15, y compris BasicProfile, RetainSafePrivate, MétroUIDs, L’InstitutionIdent, l’IntroductionPatientChars, le LongFullDates, la CleanDesc, CleanStructdCont et CleanGraph.

Puis-je créer des règles d’anonymisation personnalisées ?

Oui. Vous pouvez définir des profils d’anonymisation personnalisés en utilisant des fichiers CSV, JSON ou XML qui spécifient les tags DICOM à modifier et quelles actions à appliquer (Rémouvoir, remplacer avec une longueur zéro, substituer avec des données stupides, maintenir, nettoyer ou remplacer par UID).

Quels sont les avantages de DICOM Anonymizer ?

Les cas d’utilisation courants comprennent le partage des données d’imagerie médicale pour la recherche, la préparation de données pour l’apprentissage automatique, l’autorisation des essais cliniques multi-sites et la garantie de la conformité lors du transfert des informations sur les patients entre les établissements de santé.

  

Ressources d’apprentissage et de soutien

  
 Français